Quiconque a observé les graphiques cryptographiques ces derniers temps peut parler de la popularité de Chainlink (LINK). Cette popularité provient d’une variété de sources différentes, y compris le modèle d’affaires unique de l’entreprise. Contrairement à de nombreux autres projets dans l’espace en ce moment, Chainlink ne cherche pas à concurrencer d’autres crypto-monnaies. Au contraire, la plateforme veut faire progresser l’ensemble du secteur grâce à ses protocoles uniques.
Quels problèmes Chainlink (LINK) résout-il ?
Chainlink tente de rectifier l’un des plus gros problèmes auxquels est confronté le secteur de la blockchain, à savoir la manière de communiquer des informations vers et depuis la blockchain. Traditionnellement, cette tâche est accomplie par des capteurs connus sous le nom d’oracles. Les oracles peuvent être configurés pour surveiller presque tout. Il existe des oracles qui surveillent la météo, les résultats sportifs, le solde des comptes et la valeur des actions, pour n’en citer que quelques-uns.
Les oracles augmentent l’utilité des blockchains car ils fournissent un moyen fiable de lancer des contrats intelligents lorsque des paramètres extérieurs sont respectés. Cependant, les oracles sont centralisés. Cette centralisation en fait le point faible de la blockchain. Si un oracle est corrompu ou compromis, c’est tout le réseau qui est en danger.
Effets durables
La saisie des données est l’une des étapes les plus importantes de la création d’une blockchain. N’oubliez pas que les blockchains sont immuables et résistantes à la censure. Si les informations qu’elles reçoivent sont incorrectes, il est très difficile d’effacer et de rectifier ces données. Sur certaines blockchains, c’est impossible. Ce problème est connu dans la communauté du développement sous le nom de “problème Oracle”. Chainlink tente de résoudre ces problèmes par l’intégration de divers protocoles de nouvelle génération.
Comment fonctionne Chainlink (LINK) ?
Chainlink cherche à créer le premier réseau blockchain oracle au monde. Un réseau blockchain oracle serait capable d’exploiter les mêmes technologies que celles que l’on trouve dans les blockchains traditionnelles pour s’assurer que les nœuds en activité fonctionnent correctement et que leurs données sont exactes.
Dans l’écosystème Chainlink, ce processus commence lorsqu’un utilisateur émet une demande de contrat pour obtenir des informations. Cette notification sera répertoriée comme un événement blockchain au sein du réseau. Cette inscription créera ensuite un contrat Chainlink Service Level Agreement (SLA). Ce contrat lance également trois autres contrats dans le système.
Contrat de réputation Chainlink
Le premier contrat vérifie l’authenticité d’un oracle. Ce codage va examiner l’historique de chaque oracle. Le système examine les contributions passées de cet oracle et leur degré d’exactitude. À la fin de l’évaluation, l’oracle reçoit un rang. Ce rang aide le système à utiliser facilement les meilleurs oracles.
Contrat de correspondance des commandes en chaîne
Le deuxième contrat transmet le contrat de demande aux nœuds Chainlink. Lorsque les nœuds reçoivent cette demande, ils commencent à faire des offres. Le système configure automatiquement le nombre de nœuds et le type de nœuds nécessaires pour répondre à la demande à l’aide de conditions préalables préprogrammées.
Contrat d’agrégation Chainlink
Le dernier contrat réconcilie les données incorrectes. Le système passe en revue toutes les données qui ont subi les contrôles et les équilibrages précédents. Toute donnée qui ne correspond pas aux autres entrées du réseau est ignorée. Une fois cette étape terminée, les données sont validées et disponibles sur la blockchain.
Avantages de Chainlink (LINK)
Chainlink apporte des avantages majeurs au réseau. Les oracles sont importants pour l’expansion du réseau. Ils sont au cœur de certains des développements les plus passionnants du secteur. Par exemple, les DEX (échanges décentralisés) utilisent des oracles pour déterminer le prix des crypto-monnaies sans proposer de carnet d’ordres.
Chainlink permet aux entreprises de continuer à tirer parti de cette puissante technologie en toute confiance. Les utilisateurs peuvent être assurés que les données qu’ils reçoivent ne sont pas corrompues, incorrectes et opportunes. En cas de défaillance d’un seul nœud, le système le remplace automatiquement par une alternative de rang supérieur.
Comment acheter Chainlink (LINK)
Chainlink est disponible sur la plupart des principaux marchés boursiers. L’une des meilleures façons d’obtenir LINK est d’utiliser Binance.
Binance est la plus grande bourse du monde en termes de capitalisation boursière et les frais sont très compétitifs.