Les projets NFT se développent sur Kusama
De nombreuses initiatives de Kusama ont pour objectif commun de déployer des NFT dès que possible sur Polkadot pour des applications dans les domaines de l’art, de la musique et des jeux.
Alors que la majeure partie du marché des NFT existe actuellement sur Ethereum, les frais d’essence exorbitants ont été problématiques pour les utilisateurs de détail, les incitant à explorer d’autres blockchains. Kusama cherche donc à ouvrir la voie à l’adoption de chaînes croisées et à soulager une grande partie de cette congestion.
Pour y parvenir, diverses équipes de développement comme Parity, Moonbeam, Usetech, Bit Country et KodaDot ont construit des composants NFT basés sur Substrate. Substrate est l’environnement de développement de Polkadot et Kusama.
L’un de ces outils est l’application RMRK, une technique normalisée pour créer des NFT sur la chaîne de relais Kusama. Un autre outil est le KodaDot NFT Explorer, qui permet même aux utilisateurs non techniques de créer une place de marché pour leurs œuvres d’art.
Les NFTs natifs sont déjà arrivés dans des projets tels que Substrapunks, un spin-off du jeu CryptoPunks lancé sur son parachain appelé Unique Network.
Source : Twitter Outre le développement de logiciels open source pour les NFT, le réseau canari fait maintenant la promotion de sa technologie auprès des collectionneurs d’art, des artistes et autres amateurs d’art du monde entier.
Le 26 mars, Kusama Treasury organise Virtual Niche, la première exposition de crypto-art au monde, pendant 14 jours à Pékin, en Chine. L’exposition présentera des noms bien connus de la scène artistique NFT, notamment Robert Alice et Beeple, dont les œuvres d’art ont propulsé l’excitation médiatique la plus récente.
Pendant l’événement, l’équipe de Kusama donnera des ateliers sur les NFT à des artistes numériques chinois. La Galerie Chiba, un projet d’art numérique basé sur le réseau Kusama, sera également présentée.