Le Dogecoin (DOGE) est une crypto-monnaie de type peer-to-peer et open-source. Il est considéré comme un altcoin et un jeton original. Lancé en décembre 2013, Dogecoin a pour logo l’image d’un chien Shiba Inu.
Bien qu’elle ait été créée apparemment comme une blague, la blockchain de Dogecoin a tout de même du mérite. Sa technologie sous-jacente est dérivée du Litecoin. Les caractéristiques notables du Dogecoin, qui utilise un algorithme scrypt, sont son faible prix et son offre illimitée.
Comprendre le Dogecoin
Dogecoin à ses débuts tenait plus de l’humour que d’une crypto-monnaie sérieuse, mais après sa création, il a gagné des adeptes.
Fin 2017, il a participé à la bulle des crypto-monnaies qui a fait grimper considérablement la valeur de nombreuses pièces.
Après l’éclatement de la bulle en 2018, le Dogecoin a perdu une grande partie de sa valeur, mais il a toujours un noyau de partisans qui l’échangent et l’utilisent pour donner un pourboire au contenu sur Twitter et Reddit.
Les utilisateurs peuvent acheter et vendre du Dogecoin sur les bourses de devises numériques. Ils peuvent choisir de stocker leurs Dogecoins sur un marché d’échange ou dans un portefeuille de Dogecoins.
L’essor du Dogecoin
Dogecoin s’est présenté comme une version “amusante” de Bitcoin, avec un Shibu Inu (chien japonais) comme logo. La présentation décontractée de Dogecoin correspondait à l’humeur de la communauté cryptographique naissante. Sa technologie scrypt et son offre illimitée étaient un argument en faveur d’une version plus rapide, plus adaptable et plus conviviale du bitcoin.
Le dogecoin est une “pièce inflationniste”, alors que les crypto-monnaies comme le bitcoin sont déflationnistes, car le nombre de pièces créées est plafonné. Tous les quatre ans, la quantité de bitcoin mise en circulation par le biais des récompenses minières est divisée par deux et son taux d’inflation est divisé par deux également, jusqu’à ce que toutes les pièces soient libérées.
Principaux points à retenir
* Dogecoin est une crypto-monnaie open-source lancée en 2013 par Jackson Palmer et Billy Markus.
* Dogecoin était au départ une blague représentée par un Shiba Inu (une race de chien japonais).
* Dogecoin est basé sur Litecoin et possède la même technologie derrière sa preuve de travail.
* Dogecoin a une communauté fidèle de supporters qui l’échangent et l’utilisent comme monnaie d’échange pour le contenu des médias sociaux.