Coin | Price | Volume (24h) | Change (24H) | Price Graph (7D) |
---|---|---|---|---|
$ 0.020914 | $ 10.41 M | 1.74% |
Dans la nouvelle économie mondiale, les frontières et les juridictions seront moins pertinentes à mesure que davantage d’actifs deviendront négociables et que le commerce transfrontalier sera de moins en moins frictionnel.
À une époque où les gens peuvent déplacer instantanément d’importants montants de richesse en utilisant Bitcoin, les consommateurs mondiaux exigeront probablement la même efficacité pour leurs titres et leurs avoirs similaires.
Ravencoin a été construit pour satisfaire cette demande en agissant comme une plateforme pour la création, l’émission et la gestion d’actifs simples et efficaces.
La blockchain Ethereum a été conçue pour être extrêmement flexible dans sa programmabilité, et bien que cela ait pu être souhaitable du point de vue de la construction d’un superordinateur mondial basé sur la blockchain, cela a aussi potentiellement contribué aux problèmes réglementaires que certains projets financés par des ICO ont rencontrés : avec peu de limites ou de fonctions orientées vers la conformité codées dans la blockchain, il était relativement facile pour les gens de créer et de vendre des jetons sans même penser aux lois réglementaires applicables, et encore moins de les respecter.
Ravencoin est une crypto-monnaie et un réseau peer-to-peer qui vise à permettre le transfert d’actifs d’une partie à une autre par le biais d’une blockchain spécifique à une application.
Ainsi, le projet se limite délibérément à un cas d’application très spécifique et veut se différencier des autres blockchains.
Contrairement à Ethereum, Ravencoin ne cherche pas à être une solution globale comme un “ordinateur mondial”. Au contraire, Ravencoin veut se limiter à une application et la perfectionner.
Fonctionnement de Ravencoin
Ravencoin permet à quiconque de créer des actifs qui peuvent être fongibles ou non fongibles, rares ou illimités, et non réglementés ou programmés pour fonctionner conformément aux réglementations applicables (par exemple, les lois américaines sur les valeurs mobilières).
Il permet d’attacher des métadonnées aux jetons pour identifier ce qu’ils représentent ; il permet aux utilisateurs d’ajouter des messages aux transferts d’actifs (par exemple, pour identifier la raison du transfert ou l’utilisation prévue de l’actif), et il permet également aux émetteurs d’actifs d’envoyer des annonces aux détenteurs d’actifs pour, par exemple, coordonner le vote sur des questions relatives à l’actif en question.
Le plus gros problème identifié par l’équipe Ravencoin est que l’échange d’un actif nécessite la monnaie de base (par exemple l’éther) pour payer la transaction.
Si les frais de réseau sont élevés, l’échange de l’actif est également inutilement coûteux. C’est pourquoi Ravencoin veut proposer un réseau capable de transférer tous les biens réels et numériques et optimisé pour cela.
L’exploitation minière du Ravecoin
Le plus grand changement est l’introduction du nouvel algorithme minier, X16R, qui bascule constamment entre 16 algorithmes différents.
L’objectif est de maintenir la décentralisation du réseau. L’algorithme minier doit empêcher la centralisation du réseau (comme pour le Bitcoin) en introduisant des circuits intégrés spécifiques aux applications (ASIC). L’équipe de Ravencoin s’est engagée dans cette voie.
Faut-il investir dans Ravencoin ?
Ravencoin est un projet avec beaucoup de potentiel. Alors que de nombreuses crypto-monnaies veulent concurrencer Ethereum en tant que “meilleure plateforme de contrats intelligents”, Ravencoin se concentre sur une niche, la tokenisation et le transfert d’actifs.
En tant que projet encore jeune, Ravencoin n’a pas encore connu d’énormes succès et se trouve dans un segment de marché avec une forte concurrence d’Ethereum, Cardano, EOS, Waves ou Bytom. Cependant, le projet Ravencoin est soutenu par une communauté active.
Ravencoin peut être négocié et acheté sur une variété de bourses de crypto-monnaies. Il s’agit notamment de Binance et Bittrex.