Terra est un système de paiement mondial décentralisé conçu spécifiquement pour le transfert de stablecoins.
Les stablecoins sont rattachés à d’autres monnaies comme l’USD, de sorte que les paiements sur Terra ne fluctuent pas avec les marchés des crypto-monnaies.
Cela limite le risque d’acheter des crypto-monnaies volatiles tout en offrant tous les avantages d’un système de paiement décentralisé.
Contrairement à la plupart des protocoles DeFi qui fonctionnent sur le réseau d’Ethereum, Terra fonctionne sur la blockchain Cosmos. Cosmos présente de nombreux avantages opérationnels par rapport au réseau Ethereum, comme des transactions plus rapides et des frais de transaction moins élevés.
Cependant, il existe des inconvénients à Terra sur le réseau Cosmos. Ethereum a le plus grand nombre d’applications construites sur sa plateforme, et seules les autres applications construites sur Ethereum peuvent interagir directement avec ces programmes. Parce que Terra n’est pas construit sur Ethereum, la plateforme a moins de liquidité et une base d’utilisateurs plus petite que beaucoup de ses concurrents.
Terra a récemment développé son propre stablecoin, Terra USD (UST), qui peut être utilisé sur plus d’une plateforme blockchain. Il s’agit d’une mise à niveau précieuse pour la plateforme de Terra, car elle permet aux utilisateurs d’envoyer des stablecoins vers les blockchains d’Ethereum et de Solana.
Le Parcours de Terra
Terra a été créé en mettant l’accent sur la stabilité des prix et l’expérience des utilisateurs. Daniel Shin et Do Kwon ont fondé Terra en janvier 2018 lorsque la bulle du marché des crypto-monnaies a éclaté. La crypto-monnaie a connu une croissance significative depuis sa création, s’appréciant de plus de 1 000 % cette année.
Les investisseurs institutionnels qui ont acheté LUNA lors de son offre initiale comprennent Binance, OKEx et Huobi. Terra a levé 32 millions de dollars lors de son ICO en 2018, frappant 385 245 974 LUNA, et le marché total a augmenté à plus de 2,8 milliards de dollars au moment de la rédaction.
Luna : la crypto-monnaie native de Terra
Luna est la crypto-monnaie native de la plateforme Terra. Luna est utilisée pour fournir des liquidités à la plateforme, car les programmes de finance décentralisée ont besoin de ses utilisateurs pour fournir des liquidités dans ses contrats intelligents. Les contrats intelligents sont des codes sur la blockchain qui sont capables d’exécuter des fonctions financières avec des crypto-monnaies.
Terra offre des récompenses pour inciter les utilisateurs à miser Luna sur sa plateforme. Les utilisateurs peuvent gagner des intérêts grâce aux frais de transaction et à l’arbitrage sur la plateforme de Terra. La mise en jeu est nécessaire non seulement pour la liquidité, mais aussi pour ajuster les prix des stablecoins grâce aux algorithmes de rééquilibrage du contrat intelligent.
Acheter et conserver Luna
La plus grande bourse qui prend en charge Luna est Binance, mais vous pouvez également ouvrir un compte sur Bittrex, Huobi ou Kucoin.
Afin de détenir vos crypto-monnaies en toute sécurité, vous devez stocker vos actifs sur un portefeuille de crypto-monnaies.
Le porte-monnaie matériel que nous vous conseillons est Ledger Nano S pour conserver vos actifs en toute sécurité