Coin | Price | Volume (24h) | Change (24H) | Price Graph (7D) |
---|---|---|---|---|
$ 0.161285 | $ 383.29 M | 0.37% |
Tron est un système d’exploitation basé sur la blockchain qui vous permet de créer des applications décentralisées et de partager du contenu multimédia. Le jeton TRX lui-même est utilisé pour avoir accès à certaines fonctionnalités du logiciel d’exploitation.
L’objectif premier du jeton est donc d’être utilisé dans le réseau TRON. Cependant, il reste une réserve de valeur et peut être échangé sur des bourses, c’est pourquoi TRX peut également être appelé une monnaie virtuelle.
Description
Tron a été inventé avec un objectif clair en tête : aider à récompenser les créateurs de contenu pour leurs efforts. L’industrie des médias est actuellement structurée de telle sorte que quelques grandes entreprises, telles que YouTube, Facebook et Apple, contrôlent largement les médias qui sont consultés et publiés sur leurs sites web.
Non seulement elles contrôlent ce qui peut être vu, mais elles reçoivent également la majeure partie de l’argent généré par les médias. Cependant, les créateurs ne reçoivent qu’une petite partie de ces revenus. Tron a été fondé pour corriger cette situation.
Le réseau Tron fonctionne selon quelques principes. Le premier est que toutes les données du système sont libres et non contrôlées par un organisme central. Les propriétaires de contenu peuvent recevoir des actifs numériques, dans ce cas, le jeton TRX ou d’autres jetons adossés à TRX, en récompense de leur contenu.
Utilisation
Les TRX peuvent être utilisés comme réserve de valeur, comme investissement ou pour échanger d’autres devises. En tant que tel, il pourrait être considéré comme de l'”argent réel”. Toutefois, le jeton est principalement utilisé sur le réseau pour créer et interagir avec les applications numériques.
Il est également possible de “miser” le jeton pour obtenir une récompense appelée “Tron Power”. Cela donne au propriétaire le droit de voter sur les décisions du réseau et un statut plus élevé. Plus le propriétaire d’un jeton “immobilise” longtemps ses jetons, plus il reçoit de TP.
Rapidité des transactions
Les transactions Tron sont très rapides car le réseau peut supporter jusqu’à 2000 transactions par seconde. Une telle capacité de transaction est de bon augure pour l’avenir de Tron et sous-tend le potentiel du réseau à révolutionner les médias en ligne. Si l’on compare ce chiffre à celui d’autres monnaies comme l’Ethereum (25 transactions) ou le Bitcoin (3-6 transactions), on comprend mieux ses performances.
Créer des dApps
Vous pouvez créer des dApps sur le réseau. Si vous créez une dApp sur le réseau et proposez du contenu dessus, vous pouvez recevoir des actifs numériques en retour. Ces actifs peuvent être soit des jetons TRX ordinaires, soit un jeton. que vous créez sous couvert de TRX.
De cette façon, vous pouvez être rémunéré pour les efforts que vous avez déployés pour créer l’application et le contenu qu’elle contient. Si vous n’êtes pas intéressé par la création d’applications, de nombreuses dApps déjà créées sont encore à votre disposition gratuitement.
Soutenir directement les créateurs de contenu
Tron estime qu’il est essentiel de soutenir les créateurs de contenu de manière plus appropriée, et le réseau Tron est un excellent moyen de le faire.
Si vous utilisez l’internet aujourd’hui, en 2021, vous aimerez probablement regarder des médias en ligne. Le plaisir que vous éprouvez à regarder est rendu possible par les créateurs de contenu, il est donc juste qu’ils soient soutenus de manière adéquate pour leurs efforts.